Ce lundi 06 décembre 2021 ont débuté les travaux d’élaboration du Plan de travail de l’année (PTA) 2022 du Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID). L’élaboration du PTA est une exigence du décret n°2003-266/PRES/PM/MFPRE du 27 mai 2003 portant normes d’élaboration des programmes et rapports d’activités dans les structures de l’administration de l’Etat et son modificatif. Ce précieux outil de travail a pour vocation d’assurer une meilleure orientation et une coordination efficace de l’exécution des missions du MINEFID.
Les travaux, présidés par Mme Aminata BAKAYOGO/ZOUNGO, Directrice du suivi, de l’évaluation et de la capitalisation (DSEC) à la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) consisteront entre autres à :
- passer en revue toutes les activités de la matrice de programmation en vue d’assurer la cohérence entre les activités et les extrants proposés ;
- s’assurer de la pertinence des programmations physiques et financières ;
- faire des commentaires sur les données manquantes ;
- reformuler si besoin des activités et les soumettre à l’appréciation et la validation des structures porteuses ;
- reformuler les extrants et demander de les séquencer le cas échéant ;
- examiner la pertinence des indicateurs.
Au terme des travaux, le Plan de travail de l’année 2022 du MINEFID ainsi que les matrices de programmation et du cadre de mesure de performances 2022-2024 devraient être élaborés.