Le personnel de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) s’est retrouvé ce jeudi 23 décembre 2021 autour de son premier responsable, Mme Aïssata SANE/CONGO, en Assemblée générale ordinaire. Deuxième du genre en cette année 2021, cette instance statutaire avait à son ordre du jour les points suivants :
- Présentation de l’état de mise en œuvre des recommandations ;
- Présentation du rapport d’activités de la DGESS ;
- Perception des agents du climat social au sein de la direction
- Présentation de la situation de la Caisse de solidarité
- Divers.
A l’entame des travaux, la Présidente a souhaité la cordiale bienvenue au personnel avant de rappeler toute l’importance que revêt ce cadre d’échanges dans la construction d’un environnement de travail favorable à l’épanouissement des travailleurs. D’où son appel à une participation active aux travaux.
Les participants ont eu droit à des présentations relatives aux différents points de l’ordre du jour et échangé sur des sujets d’intérêt commun.
La tenue de cette session de l’AG a aussi été l’occasion d’offrir des présents à trois agents dont l’un est bénéficiaire d’une distinction honorifique et les autres, appelés à faire valoir leurs droits à la retraite en 2022.
C’est dans une ambiance chargée d’émotion et de convivialité qu’ont pris fin les travaux de cette dernière Assemblée générale de l’année 2021.