La Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), tient du 09 au 11 juin 2021, à Ziniaré, une session de formation sur la nomenclature budgétaire de l’Etat et les techniques de renseignement du canevas du DPBEP (Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle) des structures du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) relevant du programme budgétaire «pilotage et soutien aux services du MINEFID».

L’ouverture de cette session de formation, ce mercredi 09 juin, a été présidée par la Directrice de l’administration et des finances, Wendemi Pauline TOE/SABA.

Organisée au profit des Services financiers et matériels (SFM) et Chargés du contrôle interne (CCI) des structures du MINEFID, la formation vise à favoriser une meilleure appropriation de la nomenclature budgétaire de l’Etat et autres outils de programmation budgétaire par ces acteurs en vue d’assurer une bonne programmation des activités et une utilisation harmonieuse des outils au sein du programme budgétaire «pilotage et soutien aux services du MINEFID». Au cours de cette session, trois modules seront dispensés aux participants :

– module 1: Nomenclature budgétaire de l’Etat selon le nouveau cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA

– module 2: Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle

– module 3: Canevas de collecte des données dans le cadre du DPBEP

DCPM/MINEFID

Aimer et partager: