Le lundi 14 juin 2021, s’est ouvert à Ouagadougou une session de formation en « Genre et leadership féminin au MINEFID » au profit des hommes et femmes du Ministère de l’Economie des Finances et du Développement (MINEFID).
Organisé par la Cellule Genre du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) dont le secrétariat technique est assuré par la Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS), la présente session a été rendue possible grâce à l’accompagnement du Programme d’Appui à la Gestion Publique et aux Statistiques (PAGPS).
L’objectif de la formation est d’améliorer la représentativité des agents du MINEFD notamment les femmes aux postes de responsabilité du département ministériel et partant dans l’administration toute entière.
Plus spécifiquement, il s’agira de permettre aux participants de se familiariser avec la problématique genre, de se mettre en confiance, d’accepter et de mieux assumer les responsabilités qui leur sont assignées tant au niveau central que déconcentré du MINEFID et au sein de l’Administration en général et au niveau de leur vie quotidienne.
Cette formation qui se déroulera en deux sessions sur la période du 14 au 25 juin 2021 connaît la participation non seulement des points focaux de la Cellule Genre du MINEFID mais aussi des autres cadres de toutes les structures centrales du ministère.