Ce lundi 05 juillet 2021, s’est ouvert l’atelier d’élaboration de l’Annuaire statistiques 2020 de l’économie et des finances. L’annuaire statistique constitue une source de premier choix d’informations sur le domaine de l’économie, des finances et du développement de notre pays et donne de ce fait, une plus grande visibilité de l’action gouvernementale en générale.
En effet, la production régulière de ce document témoigne de la volonté du Gouvernement de communiquer avec l’ensemble des acteurs économiques et reste conforme à l’esprit de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR).
L’élaboration de ce document d’importance est placée sous la coordination technique de madame la Directrice Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles. Cet atelier technique réunit des cadres de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) et les correspondants statistiques de la DGESS auprès des structures productrices de données économiques et financières.
L’ouverture des travaux a été assurée par M. Marcellin NANEMA, Directeur des statistiques sectorielles (DSS). Il a, dans son mot d’ouverture, invité les participants à s’investir pleinement afin qu’à terme, les résultats soient à la hauteur des attentes. A la fin des travaux, la maquette de l’annuaire statistique 2020 devra être actualisée et le document final contenant les statistiques de l’ensemble du secteur sur la période 2011-2020 élaboré.